Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fauxall
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2010

PENSEES

C’est maintenant que tes erreurs passées peuvent être corrigées. C'est maintenant que les déceptions peuvent être surmontées.

Avec une pensée, une intention et une action positives, tu es capable de transformer une faiblesse en force. Avec un but, de la concentration et un engagement, tu es capable d’extérioriser les rêves en réalité.

Il y a une grande abondance d'énergie disponible pour toi en ce moment même. Car en ce moment, tu es vivant et rempli du désir impérieux de faire une différence.

Tu aspires à exercer ton influence précisément parce que tu en es capable. Ton but le plus profond sait que c'est là sa chance de prendre vie.

Laisse tomber les limites que tu as imaginées. Permets à tes meilleures possibilités d’émerger de tes pensées et de tes efforts.

C'est le moment où tes attentes les plus sincères deviennent réelles. Attends-toi à une douce, à une profonde satisfaction et savoure ce que tu ressens pendant que tu la fais advenir.

Ralph S. Marston Jr

Se fixer des buts est l'activité la plus remarquable de notre esprit.

Quant je me fixe un but, je donne accès à la Puissance : elle m'envahit et à partir de ce moment, toutes les ressources de la vie, sont à l'oeuvre pour la réalisation du but en question.

Se fixer des buts est un art et une science, fondés sur des lois mentales bien définies.

Tout le monde peut se servir de ces lois.

Personne n'est exclu.

Lorsque vous saisirez l'approche scientifique de cette méthode, vous comprendrez pourquoi certains de vos buts ont été atteints et d'autres pas.

Personne ne peut emprunter de raccourcis.

« Tout est possible à celui qui croit »

 

J. Ensign Addington

Dans la vie, les choses les plus simples sont les plus importantes.

Il est une chose toute simple qui est essentielle : c'est le sourire.

Vous ne pouvez sourire sans que tout votre corps n'en ressente l'effet favorable.

L'effet d'un sourire sur autrui n'est pas moins remarquable.

Il désarme les soupçons, dissipe la peur et la colère et fait surgir chez les autres le meilleur d'eux-mêmes.


Emmet Fox

N'écoute jamais

ceux qui te veulent servir

en te conseillant

de renoncer

à l'une de tes aspirations.

 

Antoine de St-Exupéry

Réussir consiste à triompher des difficultés.

Tous ceux qui ont obtenu des résultats satisfaisants y sont arrivés en surmontant certains obstacles.

Quand une situation ne comporte aucune difficulté, n'importe qui peut en venir à bout mais cela ne s'appelle plus une réussite.


Emmet Fox

 

Si vous faites partie des gens qui n’obtiennent pas tout ce qu’ils veulent dans leur vie, la raison est peut-être due à vos peurs. Ces dernières vous paralysent et vous empêchent de vivre une vie satisfaisante et bien remplie. Vous devez absolument vaincre les cinq peurs suivantes si vous voulez atteindre vos buts.

1. La peur de perdre votre sécurité

Les gens ont tellement peur de perdre leur sécurité présente qu’ils ne sont pas prêts à risquer de la perdre afin d’obtenir une meilleure qualité de vie. Il faut être prêt à perdre ce que l’on a afin d’obtenir ce que l’on veut. Je crois que la vraie sécurité ne vient pas d’un bon emploi ou de la possession de biens matériels, mais plutôt de l’intérieur, c’est-à-dire de sa confiance dans sa capacité à produire.

2. La peur de l’échec

Combien de fois avez-vous refusé d’essayer quelque chose de nouveau simplement parce que vous aviez peur d’échouer? N’est-il pas triste de constater que bien des personnes acceptent de vivre une vie médiocre afin d’éviter des échecs momentanés que le succès exige? En effet, les échecs que vous vivez aujourd’hui sont des étapes essentielles à l’être que vous deviendrez demain.

La majorité des gens pensent que le succès et l’échec sont des opposés, alors qu’ils sont en fait deux ingrédients du même processus. On apprend en chutant et on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs. L’important est d’apprendre de ses erreurs. Dites-vous que vous ne pouvez pas échouer; vous ne pouvez que grandir et que les seules personnes qui ne se trompent jamais sont celles qui ne font rien!

3. La peur du succès

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines personnes ont peur du succès. En fait, elles ont surtout peur des plus grandes responsabilités qui accompagnent habituellement le succès. Pour plusieurs personnes, plus de responsabilités veulent dire plus de pression, plus de stress et plus de problèmes. Ces personnes ont donc des neuros associations négatives par rapport au succès, ce qui les empêche de jouir pleinement de la vie et d’avoir de l’avancement.

4. La peur du ridicule

Plusieurs individus sont tellement sensible et ils ont tellement peur de l’opinion des autres qu’ils n’osent jamais essayer quelque chose de nouveau. Ces gens ont évidemment une bien faible estime d’eux-mêmes. Pourtant, l’opinion que les autres ont de vous n’a pas à devenir votre réalité. Lorsque vous avez vraiment confiance en vous, les mots devraient couler sur vous comme l’eau sur le dos d’un canard. De grâce, ne vous comparez pas aux autres. N’évaluez vos réalisations qu’en les considérant par rapport à votre rendement passé ou à votre potentiel.

5. La peur du changement

Le changement est de nos jours omniprésent. Il y a vingt ans, la stabilité était la règle et le changement l’exception. Aujourd’hui, le changement est devenu la règle, et la stabilité l’exception. Il est toutefois très paradoxal de constater que les gens aiment la nouveauté, mais qu’ils résistent et qu’ils ont peur du changement. Pourtant, sans changement, il ne peut y avoir de nouvelles découvertes. Et sans nouvelle découverte, il ne peut y avoir d’avenir.

En terminant, le meilleur conseil pour affronter vos peurs? Cessez d’y penser et pensez plutôt aux bénéfices que vous aurez une fois vos objectifs atteints. Sortez de votre paralysie et affrontez vos peurs en passant à l’action. Seuls ceux qui ne passent jamais à l’action ne font jamais d’erreurs, mais leur vie entière est une erreur. Dites-vous finalement qu’il est préférable d’essayer d’accomplir quelque chose de grand et d’échouer, que de ne rien faire et d’y parvenir.

 

Patrick Leroux

Ta tâche n'est pas
de chercher l'amour
mais simplement
de chercher et trouver
tous les obstacles
que tu as construits
contre l'amour.


Djalal Al-dîn Rûmi

Le secret de la réussite personnelle réside dans le fait d'être en accord avec nous-mêmes et de continuer à vouloir toujours plus.

Pour y accéder, il ne suffit pas d'être satisfait de notre vie.

Nous devons aussi évoluer dans notre aspiration à obtenir davantage.

La passion, c'est le pouvoir.

Ce que nous désirons vraiment, nous l'obtenons.

Lorsqu'un individu ne parvient pas à avoir plus, c'est qu'il ne s'autorise pas à le vouloir.

Parfois, l'idée lui en semblera séduisante, mais il n'ira pas au bout : il ne le souhaitera pas réellement.

Pour atteindre la réussite extérieure, nous devons la désirer à tel point que cela nous fait mal de ne pas y arriver.


John Gray

Nous tirons

beaucoup plus de sagesse

de nos échecs

que de nos succès.

Og Mandino

Le plus grand obstacle à la vie
est l'attente qui est suspendue au lendemain
et qui gâche le jour présent.

Tout ce qui est à venir
repose dans l'incertitude:
vis sans t'arrêter!

Sénèque


Ne cessez jamais de penser à un objectif sans vous être fixé auparavant un plan précis pour l'atteindre.

Dès maintenant, accordez-vous quelques moments de réflexion pour définir les premières étapes à franchir pour parvenir à votre but.

Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour progresser?

Même la plus petite démarche, un appel téléphonique, un rendez-vous, l'élaboration d'un plan - vous rapprochera de votre objectif.

Dressez ensuite une liste de choses simples que vous pouvez accomplir chaque jour, au cours des dix prochaines journées. Ces dix journées consacrées à la création d'une série d'habitudes vous permettront de prendre un élan formidable qui assurera votre succès à long terme.

Commencez dès à présent!


Anthony Robbins


Ces choses que tu adores et ces choses tu détestes révèlent une partie de toi extrêmement puissante. Elles révèlent ta passion.

La passion confère un réel pouvoir à tout ce que tu fais. La passion te pousse dans une direction épanouissante qui détient le véritable sens de ta vie.

En étant passionné pour le but, tu trouveras une manière de l’atteindre. Quand la passion sera le moteur de tes actions, tu pourras affronter n’importe quel obstacle.

Tu n’as pas à avoir honte de ta passion authentique. Car elle te connecte à l’essence même de la personne belle et unique que tu es.

Laisse ta passion prendre vie. Mieux tu l’exprimes, plus vite tu avanceras vers la réalisation de tes désirs les plus profonds.

Dans ta passion réside ta propre raison particulière d’agir. Tiens-la fermement et entretiens sa flamme, car dans ta passion se trouve l’énergie pour atteindre tes rêves.



Ralph S. Marston Jr


Mieux vaut être près de gens meilleurs que vous. Associez-vous à des gens qui vous surpassent et vous irez dans leur direction. Warren Buffett

Comment faire pour obtenir un meilleur revenu?
Plusieurs personnes vous diront qu’il n’existe pas de formule magique pour gagner plus d’argent, et ils ont raison : certains sont nés entrepreneurs, d’autres préfèrent travailler dans un bureau. Certains sont créatifs, d’autres réalisent efficacement une longue liste de tâches. Une fois ces distinctions faites, tous ont en commun le pouvoir de gagner plus d’agent, peu importe sa situation financière.

Commencez dès maintenant!
La meilleure façon est de vous trouver un travail qui vous satisfait.
Allez travailler reposé et présentable. Ne vous présentez jamais au travail comme si vous veniez de sortir du lit. Prenez une douche, portez des vêtements propres, utilisez du déodorant, brossez vos dents, faites de votre mieux pour vous montrer sous votre meilleur jour. Ne négligez pas votre sommeil afin d’être au sommet de votre forme physique et mentale. Chaque interaction dans votre lieu de travail reflétera une attitude négative ou positive, mais vous pouvez influencer une réaction positive en prenant simplement une demi-heure pour soigner votre apparence.

Minimisez vos commentaires négatifs.
Il y a bien des circonstances qui génèrent des commentaires négatifs dans un lieu de travail, du simple potinage aux questions d’un supérieur. Même si cela pouvait vous faire du bien de participer à ces commérages, abstenez-vous-en (vous pouvez écouter sans vous joindre aux commentateurs). Même quand les superviseurs vous demandent des commentaires sur vos collègues, gardez pour vous les remarques négatives et ne mentionnez que les notes favorables. Les attitudes négatives en milieu de travail affectent tout le monde alors que celles qui sont positives favorisent une meilleure ambiance. Restez donc positif!

Ne « vendez » personne.
Dans le même ordre d’idées, vous aurez probablement souvent des occasions de « rapporter » vos collègues. Évitez ce comportement! Vous pouvez plutôt discuter avec eux avant de sauter aux conclusions. Ces situations ne vous profiteront pas. Pensez aux aspects positifs plutôt que de vous centrer sur les côtés négatifs.

Un moment tranquille vous permettra de vous rendre utile.
Un temps mort peut exister dans tout lieu de travail – on attend un nouveau client, on a terminé un projet un peu plus tôt, etc. C’est un moment-clé où l’on voit ceux qui désirent être productifs et ceux qui ne bougent pas. Trouvez-vous des tâches utiles à faire durant ces moments plus tranquilles. Nettoyez votre bureau ou la boutique, avancez-vous dans un projet, mettez à profit vos compétences. Il y a toujours quelque chose à faire – ne restez pas assis à attendre que l’on vous dise quoi faire.

Faites toujours du mieux ce que l’on vous demande.
Il est tentant de négliger des petites tâches. Vous devez nettoyer le plancher alors vous le faites machinalement avec un résultat médiocre. Vous devez dactylographier un texte, mais vous le faites sans vous attarder aux erreurs. Vous travaillez avec un système administratif élaboré, mais vous négligez la base du procédé. Au lieu de tomber dans ce panneau, concentrez-vous sur toutes vos tâches, légères ou importantes, et faites toujours de votre mieux.

Apprenez des gens qui font un bon travail et imitez-les.
À plusieurs endroits, il est facile d’identifier les bons travailleurs. Ce sont ceux sur qui les supérieurs s’appuient et à qui ils demandent des conseils. Ce sont ceux qui ont l’œil pour voir ce qui doit être fait. Avec le résultat qu’ils ont un travail stable, offrant plein de possibilités, et avec un salaire intéressant. Apprenez de ces gens. Demandez-leur comment ils accomplissent leurs tâches. Observez-les, particulièrement durant une période de travail plus tranquille. Vous pourriez même, selon la situation, leur demander d’être votre mentor.

Construisez des relations harmonieuses avec chacun de vos collègues.
Vous ne tirerez que de bons points à bâtir une relation positive avec chaque collègue, du patron au concierge.  Soyez gentil avec tout le monde. Demandez-leur des nouvelles, trouvez des intérêts communs et ayez des discussions amicales. Plus vous bâtirez des relations positives, à tous les postes de travail, plus vous serez perçu comme une personne sympathique.

Ignorez les gens médisants.
On retrouve dans tous les lieux de travail des gens qui empoisonnent l’ambiance. J’ai moi-même eu affaire à ce genre de personnes et dans quelques cas ils influençaient l’atmosphère au travail et me rendaient très négatif. Si vous êtes aux prises avec de telles gens, ne vous attardez pas dans leur entourage. Si vous devez interagir avec ces personnes, tenez-vous-en aux faits puis retournez à vos tâches. Elles médiront peut-être à propos de vous, mais sachez que la plupart des équipes de travail identifient facilement ce genre de personne et prennent avec un grain de sel ce qu’elles prétendent. Ne perdez pas de temps avec ces commérages et faites ce que vous avez à faire.

Un congé de maladie n’est pas une journée de vacances.
J’ai déjà travaillé dans un endroit où cette façon de faire était endémique. Aussitôt qu’un collègue avait un congé de maladie, il se déclarait « malade ». Tout le monde agissait ainsi sauf une personne. Devinez qui est cette personne qui reçut une augmentation de salaire puis qui fut promue? Il est utile d’avoir des congés de maladie si vous êtes véritablement malade, mais votre présence fiable et constante au travail sera bien plus utile à votre carrière.

Profitez de vos temps libres pour vous perfectionner.
La façon la plus simple de le faire est d’améliorer votre forme physique. Faites de l’exercice et alimentez-vous bien. Ce faisant, vous améliorerez à la fois votre physique et votre niveau d’énergie, ce qui est favorable dans tout lieu de travail. Si votre emploi nécessite des compétences particulières, cherchez à les acquérir durant vos temps libres. Améliorez des connaissances qui vous serviront à faire progresser votre carrière.

Relevez les défis qui se présentent à vous.
Quand une nouvelle situation se présente, ne lui tournez pas le dos. Faites-y face et donnez le meilleur de vous-même. Si vous croyez être dépassé par la tâche, demandez de l’aide. Si vous démontrez que vous êtes apte à relever les défis, vous serez perçu comme un employé ayant beaucoup de potentiel et vous en tirerez nombre de bénéfices.

Soyez un meneur quand c’est nécessaire.
En période difficile, chaque lieu de travail tire profit d’avoir au sein de l’équipe une personne pouvant prendre la tête du groupe. Soyez celui qui parle au nom des travailleurs durant une réunion. Soyez celui qui vient en aide aux gens durant une crise. Incidemment, vous verrez des gens venir vers vous spontanément, même vos supérieurs.

Assumez vos erreurs.
Si vous commettez un impair (et cela arrivera un jour), admettez votre erreur et faites en sorte de la corriger. Ne la cachez pas. Ne blâmez pas les autres. Excusez-vous avec sincérité. Tout le monde fait des erreurs. Les gagnants sont ceux qui assument leurs erreurs et qui feront tout en leur pouvoir pour régler le problème.

Mettez-vous à l’avant-plan
quand vous désirez une augmentation de salaire ou une promotion. Si vous désirez une promotion ou une augmentation de salaire, mettez les choses au clair. Faites une demande directe à votre supérieur et présentez-lui vos arguments. Si l’on vous répond « non », demandez-lui ce qu’il vous manque pour obtenir ce que vous voulez et arrangez-vous pour l’acquérir. Si vous ne prenez pas les devants, personne d’autre ne le fera.

Ne cessez jamais d’apprendre.
Ceci ne veut pas dire de tout laisser tomber pour retourner à l’école, mais de ne jamais cesser d’apprendre de nouvelles choses. Si vous avez de l’intérêt pour un sujet quelconque, lisez un livre à son propos. Suivez des cours du soir pour obtenir un diplôme ou un certificat. Peu importe vos occupations, il y a moyen d’en apprendre toujours plus et d’améliorer ses compétences.

Ayez plus d’une source de revenus
Soyez à l’affût d’occasion de faire plus d’argent. Peut-être êtes-vous un bon rédacteur qui pourrait vendre des textes à des magazines ou en ligne. Peut-être possédez-vous un terrain que vous pouvez louer à un cultivateur ou un promoteur. Si vous jardinez bénévolement au parc, pourquoi ne pas placer une boîte pour recueillir des dons? Peut-être avez-vous un peu d’argent de côté que vous pouvez placer dans des obligations à long terme, et ainsi récolter des coupons d’intérêts tous les six mois. Avoir plus d’une source de revenus fait en sorte que si vous en perdez une (comme votre travail, par exemple), ce ne sera pas dramatique. Cela veut dire aussi que votre revenu global s’accumule plus vite.

Démarrez votre propre affaire.
Au lieu de perdre votre temps, chaque soir, devant votre téléviseur, pourquoi ne pas investir un peu de ce temps dans une affaire d’appoint? Vous pouvez écrire un blogue et vendre des publicités à des annonceurs; si vous travaillez le bois, vous pourriez fabriquer des meubles; si vous aimez la cuisine, vous pourriez faire des pains et les vendre au marché; peut-être adorez-vous jardiner, vous pourriez alors vendre vos légumes. Il existe bien des possibilités pour démarrer une petite entreprise qui ajoutera au revenu de votre emploi régulier. Qui sait, peut-être que cet à-côté deviendra votre principal gagne-pain?

Vivez vos passions.
Quand vous en avez l’occasion, occupez-vous de choses qui vous passionnent, car c’est avec elles que vous aurez du succès. Pour ma part, j’adore écrire mon blogue The Simple Dollar alors j’essaie autant que possible de le faire durant mes temps libres. D’autres personnes trouveront passionnant de diriger une équipe sportive ou de programmer des ordinateurs. Ce qui vous anime vous motivera encore et encore, et c’est ainsi que vous développerez une excellente expertise dans ce domaine.

Ne coupez pas de ponts.

Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’une ancienne relation. Alors, même si vous êtes mal à l’aise ou en voulez à quelqu’un, ou que vous voulez répandre votre fiel sur cette personne – ne le faites pas. Au fil du temps, vous rencontrerez des gens avec qui vous aviez des rapports – si vous avez coupé les ponts, vous vous apercevrez qu’ils pourraient vous être utiles. Mon avis? Ne répandez jamais de mauvaises choses sur les gens. Cela est inutile.

Gardez le contact.
Quand vous établissez une relation avec quelqu’un, ne laissez pas ce lien se perdre et gardez contact. Envoyez-lui un courriel ou téléphonez-lui de temps à autre, simplement pour prendre des nouvelles. Quand ils ont besoin d’aide, offrez-leur la vôtre si vous en êtes capable. Le livre Never Eat Alone de Keith Ferrazzi en parle avec justesse. Je suis plutôt introverti et il m’est difficile d’initier et de garder une relation avec une personne. J’ai trouvé dans ce livre plusieurs trucs sur comment (et pourquoi) garder contact avec autrui.

Mario Loubier


Est-ce que tu attends que les choses s’améliorent avant de te mettre à agir ? Le fait est que les choses ne s’amélioreront pas tant que tu ne t’y mettras pas et que tu n’iras pas de l’avant.

Le meilleur moment pour démarrer c’est toujours maintenant car, peu importe ce que peuvent être les circonstances extérieures, la stratégie la plus efficace est de donner un coup d’accélérateur à ta force intérieure et de la mettre en route immédiatement.

Si tu attends que les choses soient parfaites, tu pourras attendre longtemps. Empoigne plutôt ce qui est déjà ici et maintenant et trouve un moyen d’en faire un usage constructif.

Bien que tes excuses pour remettre à plus tard puissent être très raisonnables et impressionnantes, ces excuses ne te feront pas avancer. Les circonstances s'amélioreront lorsque tu feras l'effort de les améliorer.

Même le plus petit des efforts est beaucoup mieux que ne rien faire. Et les petits efforts qui procurent des résultats te motiveront pour faire des pas plus grands, plus efficaces.

Tu sais par expérience que tu es capable de faire ce que tu as en tête. Mets ton esprit sur le meilleur de ce qui peut être et savoure le défi qui consiste à le faire advenir.

Ralph S. Marston Jr


Que vous soyez vendeur, entrepreneur ou communicateur, vous connaissez ces situations où votre interlocuteur répond «non» à votre demande, émet une objection, ou même vous attaque personnellement.

Que se passe-t-il alors ?

Vous vous identifiez à votre produit ou à votre ouvrage. Si vous êtes vendeur, par exemple, ce n’est pas le produit que votre prospect refuse, mais VOUS. Et plusieurs situations de ce genre peuvent finir par saper votre confiance en vous… et vous faire perdre des ventes.


Comment réagir ?

1. Ne le prenez pas personnellement
Au lieu de penser à vous, pensez à votre interlocuteur.  Posez-vous des questions sur lui. S’il réagit de cette façon, c’est sans doute qu’il a de bonnes raisons, qui n’ont sans doute pas grand chose ou même rien à voir avec vous !  Séparez bien l’objet de la discussion et vous. Vous n’êtes pas votre produit. Vous n’êtes pas votre entreprise. Vous n’êtes pas ce que vous dites ou ce que vous faites (vous avez le droit à l’erreur !).

2. Acceptez votre interlocuteur
Tout le monde peut se tromper… et votre interlocuteur a lui aussi ce droit. Sa réaction est normale, naturelle, car si vous étiez à sa place, si vous aviez reçu la même éducation et vécu les mêmes événements, vous auriez agi de la même façon.  Faites-lui sentir que vous l’acceptez, lui, même si vous n’êtes pas d’accord.  Des phrases du genre “Je comprends…, Bien sûr, si j’étais à votre place…, Oui… d’accord..” aident à faire passer votre message. De même, une attitude corporelle d’ouverture: bras ouverts, sourire, voire main posée sur son bras…

3. Demandez-lui “Pourquoi ?”

Un vendeur de Playtex – aujourd’hui propriétaire de Remington -, se fit mettre un jour à la porte d’une boutique. Il se retrouva littéralement jeté dehors. Au lieu de se sentir rejeté, de nourrir du ressentiment, il fit une enquête sur le “pourquoi” de ce comportement. Le commerçant s’était laissé tenter par son prédécesseur et se retrouvait avec un énorme stock de sous-vêtements Playtex – plus qu’il ne pouvait en vendre.  Le vendeur, Victor Kiam, fit reprendre le surcroît de stock par un autre de ses clients, au prix coûtant, et le commerçant devint l’un de ses plus fidèles clients.  Si vous savez “pourquoi”, vous pouvez agir. Si vous vous contentez d’être rejeté, cela ne fait qu’agir négativement sur votre moral. Refusez d’être “refusé”, et prenez chaque “non” comme une occasion de communication.

Communicateurs efficaces


Pour réussir à long terme dans la vie, il faut être très honnête et transparent, et ce, dans tous les domaines de sa vie. Pourquoi? Parce que la malhonnêteté finit toujours par nous rattraper à court, moyen ou long terme. Demandez à Tiger Woods, le meilleur joueur de golf au monde, qui a finalement dû avouer ses infidélités non seulement à sa femme, mais au monde entier. En fait, l'intégrité est la fondation sur laquelle toutes les autres valeurs sont bâties. Je vous invite à être particulièrement intègre envers ces personnes.


1. L’intégrité envers vous-même

Soyez honnête envers vous-même, êtes-vous à la bonne place? Êtes-vous en train de vivre vos propres projets dans la vie ou êtes-vous plutôt l'objet du projet des autres? N'attendez pas que la maladie (stress, ulcère, burn-out, crise cardiaque, cancer, etc.) ne vous fasse prendre conscience que vous n'êtes pas à votre place, tant au niveau personnel que professionnel.

Ne vous en faites pas pour ce que les autres pensent de vous. Soyez seulement vrai envers vous-même. Dites-vous qu'il vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n'êtes pas. Qu'est-ce qui est pire que de mentir aux autres? Se mentir à soi-même!

2. L’intégrité envers votre partenaire de vie

Êtes-vous heureux dans votre couple? J'espère que c'est le cas. Sinon, croyez-vous qu'il soit sain de demeurer dans une relation où vous êtes malheureux depuis des mois ou même des années? La vie est bien trop courte pour ça.

Si vous avez essayé de changer les choses à plusieurs reprises et que le résultat est toujours négatif, peut-être est-il temps pour vous de prendre votre courage à deux mains et de passer à autre chose. Écoutez votre petite voix intérieure. Dites-vous quil y a probablement quelquun de mieux qui vous attend quelque part.

3. L’intégrité envers vos clients

Si vous trompez un de vos clients, lorsque ce dernier se rendra compte de la supercherie dont il a été victime, en plus de ne jamais revenir chez vous, il parlera en mal de vous à 12 personnes en moyenne. Il est impossible de réussir à long terme en affaires, ou dans quoi que ce soit d'autre dans la vie, sans développer une solide réputation par son honnêteté et son intégrité.

Il est d'une extrême importance de toujours dire la vérité à vos clients. En agissant ainsi, vous risquez peut-être de perdre une vente à court terme, mais vous gagnerez un client à long terme. Pour ceux qui travaillent dans la vente, l'outil de persuasion le plus important que vous possédiez est votre intégrité.

En conclusion, la prochaine fois que vous serez aux prises avec une décision qui teste votre intégrité, je vous recommande de suivre ce simple, mais tellement puissant conseil : « Dans le doute, abstenez-vous. » Suivez toujours le chemin de l'intégrité, c'est le seul où vous ne vous perdrez jamais. Êtes-vous toujours intègre envers vous-même, votre partenaire de vie et vos clients?


Patrick Leroux, coach

Lorsque toutes les forces de l'âme
sont tendues vers le même objectif
le succès est alors garanti.


Freud


Pour réussir, pense à toi comme à un gagnant. Ensuite, conforme-toi à tes pensées positives.

La plus grande différence entre l'incompétence insouciante et l'excellence brillante réside dans ton attitude. Respecte-toi vraiment et respecte le travail que tu fais et ce travail produira des résultats de grande valeur.

Les milliers de pensées que tu penses chaque jour forment le filtre à travers lequel tu expérimentes la vie. Qu'est-ce que ton filtre maintient à l’extérieur de ton monde et qu’est-ce qu’il y laisse entrer ?

Tes choix déterminent l'orientation de ta vie. Et ces choix découlent directement de ce que tu penses.

Pense des pensées stimulantes d'accomplissement et de joie, des pensées de réussite, des pensées de réalisation, des pensées positives. Pense aux possibilités les plus désirables et construis en pensée les voies d'accès à ces possibilités.

Pense réussite, maintes et maintes fois, jusqu’à ce qu’il n’y ait dans ton esprit aucune place pour aucun doute. Agis audacieusement sur tes pensées positives, et sois la réussite que tu envisages.

Ralph S. Marston Jr


Le secret de la vie consiste à surveiller votre état d'esprit. Si vous le faites, le reste s'en suivra.

Accepter la maladie, les échecs comme étant inévitables et même inéluctables, est folie car c'est justement votre acceptation de ces maux qui les fait subsister.

L'homme n'est pas limité par son milieu. C'est lui qui le crée par ses opinions et ses sentiments.

Emmet FOX

La Négativité. Soyons francs, on la trouve partout.

Même si vous aimeriez rester focalisé sur les bonnes choses, c’est difficile de garder l’image de vos rêves, d’une belle vie, quand tout autour de vous semble rester figé dans le négatif.

Comment rester dans une vibration élevée, quand tout semble aller dans le mauvais sens? Comment ne pas sentir fataliste face à tout ce qui se passe autour de vous, ou quand rien ne semble changer?

Emettez vos intentions et faites bouger l’énergie, par petit bout.

L’Energie peut être dirigée, et c’est votre travail de diriger l’énergie de vos pensées, d’une manière précise, vers ce que vous désirez voir et avoir comme résultat.

S’il est parfois difficile d’imaginer les choses changer de tout au tout, il est plus facile, et plus efficace, d’émettre l’intention de changer les choses, petit bout par petit bout.

Ayez l’intention de faire bouger l’énergie, par tranches de votre journée.

affirme-desirs.jpg D’abord, décidez que votre journée se passera d’une manière facile et fluide. Imaginez que vous vous sentez bien, que vous rencontrez des personnes bénéfiques et encourageantes, et que vous recevez  de bonnes surprises!

Continuez à fixer votre intention, que tout se passe comme il faut, plusieurs fois dans votre journée.

Petit à petit, dirigez vos pensées du matin. Vous vous réveillez en pleine forme! Vos collègues vous soutiennent et sont de bonne humeur. Les clients que vous devez appeler sont ouverts, aimables et réceptifs.

Si vous cherchez un emploi, imaginez que ce matin, vous recevez cet appel souhaité de la boîte d’intérim, ou que vous trouvez l’annonce pour l’emploi de vos rêves. Vous leur téléphonez et vous obtenez tout de suite un rendez-vous.

Petit à petit, dirigez vos pensées de l’après-midi. Imaginez que tout se passe facilement, exactement comme vous le souhaitez. Les opportunités commencent à être attirées vers vous.

Si vous avez quelque chose que vous devez faire, imaginez que vous recevez cette inspiration et que tout se passe merveilleusement bien, facilement et que vous vous amusez à le faire!

Petit à petit, dirigez vos pensées du soir. Imaginez que votre partenaire vous prend dans ses bras en revenant du travail. Imaginez que vos enfants font leurs devoirs, sans crise. Si vous êtes seuls, imaginez qu’on vous invite à sortir, ou décidez de faire quelque chose qui vous est agréable!

Focalisez sur les résultats que vous voulez voir, à chaque moment de la journée. Imprégnez-vous avec ce sentiment que tout est en train de se passer comme vous voulez le voir. Enlevez votre attention de ce que vous ne voulez pas avoir comme expérience, et dirigez votre énergie vers ce que vous voulez obtenir comme résultat.

Petit à petit, et par tranche de la journée et de la soirée, donnez l’ordre à l’énergie de vous suivre!  C’est ça, et pas autre chose!

Quand vous pensez délibérément, l’énergie de ces pensées est immédiatement envoyée dans l’Univers, et cette énergie commence à rechercher et à attirer vers elle des conditions qui correspondent le plus à ce que vous êtes en train d’émettre comme signal.

Souriez à vous-même, avec la certitude que vous êtes en train de créer votre vie sur mesure, petit à petit, jour après jour, et tranche par tranche.

Les changements commenceront à se voir, très rapidement.

Des petites choses commenceront à changer. L’une après l’autre.

L’énergie commencera à faire boule de neige. Les choses plus conséquentes, plus grandes, dans votre vie, commenceront à changer, à leur tour.

Bientôt, votre vie entière sera complètement bouleversée. Votre réalité sera toute autre.

Sans complication, sans difficulté.

Il faut juste émettre l’intention, tous les jours, de voir les meilleures choses, de vous sentir le mieux possible, et d’avoir les meilleurs résultats.

Vos pensées deviennent des choses bien réelles, donc choisissez-les délibérément…

 

Anne Ducroquetz

La plus haute finalité de la richesse
n’est pas de faire de l’argent,
mais de faire que l’argent améliore la vie.


Henry Ford


L'homme est maître de sa vie. Il a la domination sur toutes choses. Cela est vrai quand il comprend que ce qui l'entoure - les circonstances extérieures - sont, ni plus ni moins, l'expression de sa mentalité. Elles ne sont pas causes mais effets. Elles ne se manifestent pas d'abord mais sont des conséquences.

Changez vos pensées et vos sentiments et les conditions extérieures se modifieront en conséquence. Il n'y a pas moyen vraiment, de s'y prendre autrement. Ce n'est pas parce que vous vous portez bien que vous êtes heureux. Vous vous portez bien parce que vous êtes heureux.

Vous n'avez pas la foi parce que tout va bien. Non, tout va bien parce que vous avez la foi. Vous n'êtes pas déprimé parce que vous avez des ennuis, mais vous avez des ennuis parce que votre conscience de la vérité s'est affaiblie.

Emmet FOX


La principale différence
entre réussir et
ne pas réussir dans la vie

réside dans la faculté
de toujours savoir
comment se relever.


John Gray







Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Articles récents
Publicité